Cette politique s'applique si vous souhaitez retourner des marchandises pour quelque raison que ce soit.
Différentes politiques s'appliquent en fonction de la raison du retour, comme expliqué ci-dessous.
Compte tenu de la nature de l'achat de pièces automobiles, nous essayons de rendre notre politique de retour aussi transparente que possible. Il n'est pas toujours facile d'acheter la bonne pièce, c'est pourquoi nous sommes heureux de donner des conseils d'ajustement dans la mesure du possible.
Si nous confirmons que la pièce convient à votre voiture avant l'achat, nous garantissons toujours un retour gratuit.
Afin de nous permettre de couvrir les frais de retour éventuels résultant de nos conseils erronés, veuillez procéder à l'une des opérations suivantes avant l'achat :
- Saisir le numéro d'identification du véhicule dans le champ « VIN » lors de votre commande.
- Envoyer une demande via le formulaire de contact sur la page produit « VÉRIFIER SI CETTE PIÈCE CONVIENT À VOTRE VOITURE ».
- Utiliser le chat en ligne sur notre site web.
Vous trouverez ci-dessous un résumé de la politique de retour :
Retours - Marchandises non désirées
Pour demander un retour de marchandises non désirées et non utilisées, y compris celles qui ne sont pas le bon remplacement pour votre véhicule, et également dans le cas où vous êtes un consommateur exerçant son droit d'annulation, contactez notre service client par e-mail à [email protected] ou en utilisant le chat en ligne.
Pour pouvoir bénéficier d'un remboursement, toutes les marchandises retournées doivent être dans leur état d'origine.
Cela signifie, en particulier, que :
- La pièce détachée n'a pas été utilisée
- Aucune trace de graisse, d'essence, de diesel, d'huile ou de toute autre substance n'est présente sur les marchandises
- Aucune trace indiquant une tentative d'installation dans un véhicule n'est présente
Les retours doivent être signalés dans les 30 jours suivant la livraison pour pouvoir bénéficier d'un remboursement.
Dès réception du retour, nous inspecterons les marchandises et procéderons au remboursement dans les 7 jours. Ils sont généralement traités dans les 48 heures. Les remboursements seront effectués selon le mode de paiement initial.
Nous ne proposons pas actuellement d'échanges directs.
Pour échanger un article, veuillez suivre la procédure de retour et passer une nouvelle commande.
Sauf dans les cas où nous sommes obligés de procéder à un remboursement en raison d'un produit non conforme à nos directives, comme expliqué ci-dessus, les frais d'expédition pour le retour ne sont pas remboursables et sont à votre charge, à moins que nous acceptions expressément de vous fournir une étiquette de retour.
Le choix du mode de retour vous appartient ; cependant, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi.
L'expédition de retour est à votre charge et nous ne sommes pas responsables des retours perdus.
Marchandises endommagées
Si les marchandises sont visiblement endommagées à la livraison, n'acceptez pas la commande : elle nous sera renvoyée.
Si vous ne découvrez les dommages qu'après avoir ouvert le colis, contactez-nous par e-mail à l'adresse [email protected] ou par chat.
Nous vous informerons des prochaines étapes.
Marchandises défectueuses
Contactez notre service client par e-mail à l'adresse [email protected] ou par chat et nous essaierons de résoudre le problème en utilisant notre procédure de garantie.
Veuillez également nous fournir le numéro de châssis et une brève description du problème pour nous aider à traiter rapidement votre demande.
Selon la nature du défaut, nous pouvons proposer une réparation, un remplacement ou un remboursement.
Vous trouverez ci-dessous un résumé de notre politique de retour :
Motif du retour
Avez-vous vérifié que la pièce était compatible avec votre véhicule avant l'achat ?
Solution
Je n'ai plus besoin de la marchandise
Oui
Nous acceptons le retour s'il est effectué dans les 30 jours suivant la livraison. Nous fournirons une étiquette d'expédition pour le retour.
Non
Nous accepterons le retour s'il est effectué dans les 30 jours suivant la livraison. Les frais d'expédition sont à la charge du client.
Les marchandises ne conviennent pas à mon véhicule
Oui
Nous accepterons le retour s'il est effectué dans les 30 jours suivant la livraison. Nous fournirons une étiquette d'expédition de retour.
Non
Nous accepterons le retour s'il est effectué dans les 30 jours suivant la livraison. Les frais d'expédition sont à la charge du client.
J'ai reçu des marchandises endommagées
Oui
Nous accepterons le retour s'il est effectué dans les 30 jours suivant la livraison. Nous fournirons une étiquette d'expédition de retour.
Non
Nous accepterons le retour s'il est effectué dans les 30 jours suivant la livraison. Nous vous fournirons une étiquette d'expédition de retour.
J'ai assemblé les marchandises et elles sont défectueuses
Oui
Veuillez nous contacter et nous procéderons à notre procédure de garantie. Nous vous fournirons une étiquette de retour.
Non
Veuillez nous contacter et nous procéderons à notre procédure de garantie. Les frais d'expédition sont à la charge du client.