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privacy_policy

§1 Administration des données personnelles

    1. L'administrateur des données personnelles est AUTO 724 SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ basée à VARSOVIE, UL. KLASYKÓW 8 /20, inscrite au registre des entrepreneurs du registre national des tribunaux tenu par le tribunal de district de la ville de Varsovie, 14e division commerciale du registre national des tribunaux sous le numéro KRS 0000921434, NIP : 5242925336, REGON 38995697800000, capital social de 5 000,00 ZŁ.
    2. Il est possible de contacter la personne chargée de la supervision du traitement des données personnelles au sein de l'organisation par e-mail à l'adresse : [email protected], par courrier à l'adresse de l'Administrateur ou par téléphone au +48 530 835 837.
    3. La présente Politique contient les règles relatives au traitement des données à caractère personnel sur le Site Internet par l'Administrateur, y compris les motifs, les finalités et la portée du traitement des données à caractère personnel et les droits des personnes concernées.
    4. Les données personnelles sont traitées par l'Administrateur conformément aux lois applicables, en particulier conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données) Texte officiel du règlement RGPD : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/PL/TXT/?uri=CELEX%3A32016R0679. Les droits de l'Utilisateur ne sont pas absolus et ne s'appliquent pas à toutes les activités de traitement des données à caractère personnel.
    5. Administrateur - AUTO 724 SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ basée à VARSOVIE, UL. KLASYKÓW 8 /20, inscrite au registre des entrepreneurs du registre national des tribunaux tenu par le tribunal de district de la ville de Varsovie, 14e division commerciale du registre national des tribunaux sous le numéro KRS 0000921434, NIP : 5242925336, REGON 38995697800000, capital social de 5 000,00 ZŁ.
    6. Données personnelles - informations sur une personne physique identifiée ou identifiable par un ou plusieurs facteurs spécifiques qui déterminent l'identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale, y compris l'adresse IP de l'appareil, l'identifiant Internet et les informations collectées par le biais de cookies et d'autres technologies similaires.
    7. Politique - la présente Politique de confidentialité.
    8. Politique en matière de cookies - document définissant les règles d'utilisation des cookies sur le site Web, disponible à l'adresse suivante : https://auto724.fr/politique-de-cookies.
    9. Profilage - traitement automatisé de données à caractère personnel impliquant l'analyse et la prévision du comportement des utilisateurs.
    10. RODO / Règlement RODO - Règlement du Parlement européen et du Conseil (UE) 2016/679 du 27.04.2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE.
    11. Service - Service Internet géré par l'Administrateur sur auto724.fr
    12. Utilisateur - toute personne physique visitant le Site ou utilisant un ou plusieurs des services ou fonctionnalités décrits dans la Politique.

    §3 Sécurité

    1. Le responsable du traitement a mis en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité du traitement des données à caractère personnel, et en particulier est responsable et veille à ce que les données qu'il collecte soient :
      • traitées conformément à la loi ;
      • collectées à des fins légitimes et désignées et ne soient pas soumises à un traitement ultérieur incompatible avec ces finalités ;
      • Suffisamment exacts et adéquats au regard des finalités pour lesquelles ils sont traités ;
      • conservés sous une forme permettant l'identification des personnes concernées pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles ils sont traités, et traités de façon à garantir une sécurité adéquate des données à caractère personnel, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d'origine accidentelle, à l'aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées.

    §4 Finalités et base juridique du traitement des données

    1. Conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a) du règlement RGPD (consentement), les données à caractère personnel peuvent être traitées aux fins suivantes :
      • Commercialisation des produits et services de l'Administrateur et de ses partenaires.
      • Ciblage publicitaire et publicité comportementale, y compris l'affichage de publicités personnalisées en fonction de l'historique d'activité de l'Utilisateur sur le Site et sur d'autres sites web. Le traitement des données à ces fins est effectué uniquement sur la base du consentement de l'Utilisateur exprimé dans la bannière de cookies. Les données peuvent être collectées via des cookies et des technologies similaires, conformément à la Politique en matière de cookies.
      • Envoi de newsletters.
      • Modération du contenu sur le Service.
      • Enregistrer des données dans des cookies conformément à la Politique relative aux cookies.
      • Publication d'avis sur un produit ou un service.
      • Participer à un webinaire ou à une formation en ligne.
      • Contacter par le biais d'outils de communication à distance, notamment : téléphone, e-mail ou application.
      • Participation à des concours et programmes de fidélité
      • Invitation à participer à des enquêtes et études de marché
      • Personnalisation du contenu du Service.
      • Sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point b), du règlement RGPD (exécution d'un contrat), les données à caractère personnel peuvent être traitées aux fins suivantes :
        1. Exécuter un contrat de vente ou un contrat de prestation de Service ou prendre des mesures à la demande de la personne concernée avant la conclusion du contrat indiqué ou après la conclusion du contrat, en particulier : le droit de garantie, la prise en compte de la plainte ou la résiliation d'un contrat conclu à distance.
        2. Sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point c), du règlement RODO (obligation légale incombant à l'administrateur), les données à caractère personnel peuvent être traitées aux fins suivantes :
          • Émission et conservation de factures, de reçus ou exécution d'autres obligations en vertu de la réglementation fiscale et comptable (obligation d'archivage des documents comptables).
          • Coopération avec les services répressifs et les institutions publiques.
          • Création de dossiers et autres documents exigés par la réglementation RODO.
        3. Conformément à l'article 6(1)(f) du règlement RODO (intérêt légitime de l'administrateur), les données personnelles peuvent être traitées à des fins :
          • Exécution correcte du contrat, seront traités pendant la durée du contrat et des droits qui en découlent, tels que le droit de réclamation. La fourniture des données est volontaire, mais également nécessaire.
          • Garantir la sécurité du Service, la gestion du Service et son bon fonctionnement.
          • Effectuer des statistiques et des analyses du trafic sur le Site Web.
          • Marketing direct.
          • Déterminer les réclamations déposées par ou contre l'Administrateur.
          • Contacter l'utilisateur.
          • Assistance du service auto724.fr
          • Stocker les données nécessaires au bon fonctionnement du Service dans des cookies conformément à la Politique en matière de cookies.
          • Soutenir le compte Facebook, Instagram et interagir avec les utilisateurs des portails indiqués.
          • Les données peuvent être transférées aux destinataires ou catégories de destinataires de données à caractère personnel suivants, à savoir les entreprises de messagerie, les opérateurs postaux, les cabinets d'avocats, les cabinets comptables, les prestataires de services informatiques et les prestataires de services.
          • Les Données personnelles peuvent également être traitées à d'autres fins si l'Administrateur dispose d'une base juridique appropriée pour le faire, en particulier en vertu de l'article 6 du RGPD, à condition que cette finalité ne porte pas atteinte aux droits et libertés de l'Utilisateur. Dans ce cas, l'Utilisateur sera informé de la nouvelle finalité du traitement avant que le traitement à cette fin ne commence.

          §5 Profilage

          • L'Administrateur utilise le profilage à des fins de marketing en analysant l'activité de l'Utilisateur sur le Site Web à l'aide de cookies et de technologies similaires.
          • Le profilage peut inclure :
            • La personnalisation des publicités en fonction de l'historique de navigation,
            • L'analyse de l'interaction de l'Utilisateur avec le contenu du Site Web,
            • Ajustement du contenu publicitaire affiché sur les services externes (par exemple, Google Ads, Facebook).
          • Le profilage est effectué uniquement sur la base du consentement de l'Utilisateur.
          • Vous pouvez retirer votre consentement au profilage à tout moment en modifiant vos paramètres ou en contactant l'Administrateur à l'adresse électronique suivante : [email protected]

          §6 Durée du traitement des données à caractère personnel

          • La durée du traitement des données par l'Administrateur dépend du type de service fourni et de la finalité du traitement. En règle générale, les données sont traitées pendant la durée du service, jusqu'au retrait du consentement donné, ou jusqu'à ce qu'une objection effective au traitement des données soit formulée dans les cas où la base juridique du traitement des données est l'intérêt légitime de l'Administrateur.
          • La période de traitement peut être prolongée si le traitement est nécessaire pour établir et faire valoir d'éventuelles réclamations ou se défendre contre des réclamations, et par la suite uniquement si et dans la mesure où la loi l'exige. Après l'expiration de la période de traitement, les données seront irréversiblement supprimées ou rendues anonymes.
          • Périodes de conservation spécifiques en fonction de l'objectif, telles que :
            • Données relatives à l'exécution du contrat - conservées pendant la durée du contrat, puis jusqu'à l'expiration du délai de prescription des réclamations (3 ou 6 ans).
            • Données comptables et fiscales - conservées pendant la période requise par la législation fiscale (actuellement 5 ans).
            • Données marketing (newsletters, publicités comportementales) - stockées jusqu'à ce que le consentement soit retiré.
            • Données relatives aux demandes des utilisateurs - stockées jusqu'à 12 mois après la fin de la correspondance.

          §7 Droits de l'utilisateur

          • Vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :
            • Accéder à vos données personnelles,
            • rectification des données personnelles à tout moment,
            • suppression de vos données personnelles à tout moment,
            • réception d'une copie de vos données,
            • limitation du traitement des données personnelles,
            • opposition au traitement des données personnelles,
            • portabilité des données personnelles,
            • retrait du consentement ; le retrait du consentement n'affecte pas la légalité du traitement effectué avant son retrait,
            • s'opposer au traitement des données à caractère personnel sur la base de l'intérêt légitime de l'Administrateur à des fins de marketing, de marketing direct et de non-marketing,
            • Déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle.
          • Afin d'exercer les droits susmentionnés, l'Utilisateur peut contacter l'Administrateur en envoyant un message à l'adresse e-mail [email protected] ou une correspondance à l'adresse du siège social de l'Administrateur. L'Administrateur s'engage à traiter la demande dans les 30 jours suivant sa réception.
          • Dans certains cas, l'Administrateur peut refuser de donner suite à la demande d'un Utilisateur si la loi exige un traitement ultérieur.

          §8 Destinataires des données personnelles

          • L'Administrateur, afin de gérer correctement le Site, transfère les données personnelles de l'Utilisateur à d'autres entités externes, notamment : société d'hébergement, sociétés de messagerie, opérateurs de paiement.
          • L'Administrateur se réserve le droit de divulguer des données personnelles dans une situation où cela résulterait des lois applicables, y compris l'obligation de fournir des informations aux autorités administratives ou répressives compétentes.

          §9 Transfert de données personnelles en dehors de l'EEE

          • Le niveau de protection des Données personnelles en dehors de l'Espace économique européen (EEE) peut différer de celui prévu par la législation européenne. C'est pourquoi l'Administrateur transfère des Données personnelles en dehors de l'EEE dans les cas suivants : 
            • Lorsque cela est nécessaire à l'exécution du contrat.
            • Lorsque l'Administrateur fait appel à des fournisseurs de technologies et d'infrastructures situés en dehors de l'EEE, tels que, mais sans s'y limiter : des fournisseurs de services de marketing, d'analyse, de publicité, de cloud et de systèmes CRM.
          • L'administrateur garantit un niveau de protection adéquat, principalement par : 
            • Coopération avec les sous-traitants de données à caractère personnel dans les pays pour lesquels une décision pertinente de la Commission européenne a été rendue concernant la détermination de garantir un niveau adéquat de protection des données à caractère personnel ; 
            • Application de règles d'entreprise contraignantes approuvées par les normes de certification internationales et l'autorité de contrôle compétente ; 
            • Utilisation des clauses contractuelles types émises par la Commission européenne en vertu de l'article 46 du RGPD. 
            • Les données personnelles peuvent également être transférées en dehors de l'EEE sur la base du consentement de l'Utilisateur. L'Utilisateur est informé de cet événement à l'avance.

          §10 Sécurité des données personnelles

          • L'Administrateur procède en permanence à une analyse des risques afin de s'assurer que les Données personnelles sont traitées par lui de manière sécurisée. Par ses actions, il veille avant tout à ce que seules les personnes autorisées aient accès aux données et uniquement dans la mesure où cela est nécessaire en raison des tâches qu'elles accomplissent.
          • L'Administrateur prend toutes les mesures autorisées par la loi pour s'assurer que toutes les opérations sur les Données Personnelles sont enregistrées et effectuées uniquement par une entité autorisée.
          • L'Administrateur est également tenu de s'assurer que les autres entités qui coopèrent avec lui garantissent l'application de mesures de sécurité appropriées lorsqu'elles traitent des Données Personnelles pour le compte de l'Administrateur.
          • L'administrateur utilise des mesures de protection techniques telles que le cryptage de la transmission des données (SSL/TLS), la restriction de l'accès aux systèmes et des procédures de protection contre l'accès non autorisé aux données.

          §11 Modifications de la politique de confidentialité

          • La politique est continuellement révisée et mise à jour.
          • La version actuelle de la politique a été adoptée et est en vigueur depuis le 12/03/2025.